US SASSENAGEOISE DE FOOTBALL : site officiel du club de foot de SASSENAGE - footeo

Charte du licencié

CHARTE « RESPECT ET ÉTHIQUE » DE L’US SASSENAGEOISE FOOTBALL

L'image d'un club passe avant tout par le bon comportement de ses joueurs, bénévoles, dirigeants, parents de joueurs, public et éducateurs.

Je soussigné,………………………………………………………………………. , joueur, dirigeant, éducateur, parent du joueur………………………………………..    m'engage à :

• Respecter les règlements, ne jamais chercher à les enfreindre délibérément.

• Régler ma cotisation de licence, en début de saison selon les modalités du club, (je ne pourrai pas participer aux matches sans avoir réglé celle-ci)

• Respecter les horaires des entraînements (je suis changé, sur le terrain) ainsi que l’heure du RdV les jours de match.

• Prévenir mon entraîneur ou mon dirigeant de toute absence pour un entraînement ou un match, le plus tôt possible.

• Respecter les arbitres et accepter toutes leurs décisions.

• Payer chaque carton rouge de ma poche dès lors qu’il me sera attribué pour une attitude violente ou contestataire. Je ne pourrai rejouer qu’après m’être acquitté de la somme correspondante auprès du club (environ. 50€).

• Être conscient que chaque carton jaune, rouge ou rapport d’un officiel pénalise toute mon équipe après l’application par les instances du « Bonus-Malus »… En fin de saison, je peux donc être en partie responsable du classement de mon équipe en raison de mon comportement.

• Saluer (serrer la main) des officiels et des adversaires avant et après la rencontre.

• Accueillir la victoire avec modestie, sans célébration excessive et volonté de ridiculiser l'adversaire. A l’inverse, reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite et ne pas faire preuve de geste d’humeur déplacé.

• Refuser de gagner par des moyens illégaux ou par tricherie.

• Rester maître de soi, refuser la violence physique ou verbale, être généreux et tolérant.

• Accepter les choix du coach et la concurrence sportive entre joueurs et ne pas revendiquer ma titularisation. Demander à en parler avec mon entraîneur en privé si besoin.

• « Mouiller le maillot » et consentir aux efforts physiques liés à la pratique de mon sport.

• Respecter les arbitres, le périmètre de sécurité, les joueurs et le public adverses, lorsque j'assiste à un match en tant que spectateur.

• Respecter le matériel et les locaux mis à ma disposition à domicile comme à l'extérieur.

• Ne pas critiquer vertement ou hurler sur mes coéquipiers, sous peine d’exclusion de la séance d’entraînement ou du match par mon entraîneur, éducateur ou dirigeant responsable.

PAR AILLEURS, je suis informé que les faits suivants peuvent conduire à une radiation du club (après convocation devant le comité directeur du club) :

° Non-respect de la charte, du règlement intérieur, des statuts de l’association sportive (USSF).

° Non-respect de l'intégrité des individus, coups, insultes, dénigrement, propos racistes, homophobes ou sexistes.

° Introduction et/ou consommation dans l'enceinte de l'association de substances illicites ou drogue.

° Dégradation des structures, mobiliers, locaux et matériels mis à disposition ou appartenant  à l’association.

° Vols

° Non-respect des arbitres, entraîneurs, public ou bénévoles.

Chaque adhérent, parent, dirigeant, éducateur et joueur est garant de l'image du club. Il doit, par son comportement, la faire grandir et être fier de son appartenance à l’US Sassenageoise Football. Et ne JAMAIS oublier que le Football est avant tout un JEU.

Christelle Santerre est devenu membre 4 mois
maelya delay est devenu membre 10 mois